Le lac de Bled l’un des plus beaux sites en Europe à proximité de Radovljica

Le lac de Bled l’un des plus beaux sites en Europe à proximité de Radovljica

Le lac de Bled l’un des plus beaux sites en Europe à proximité de Radovljica

Le lac du Bled, l’un des plus beaux sites en Europe à proximité de Radovljica

Le lac du Bled se trouve en Slovénie et fait partie des endroits à visiter absolument si on projette des vacances cette année. La beauté légendaire du lac du Bled est encore méconnue des touristes.

vacances.jpg

Les amoureux de la nature, et en particulier ceux qui aiment l’eau ne peuvent qu’être éblouis par la magnificence de ce lac, réputé pour être l’un des plus beaux dans toute l’Europe.

Le lac du Bled et ses environs immédiats

Ce qui rehausse encore plus le lac du Bled, c’est son environnement. En effet, tout autour, la nature s’épanouit dans toute sa splendeur. Par exemple, à peu près à 4km du lac du Bled, soit à environ une heure et demie de là, on trouve les gorges profondes de Vintgar, juste au-dessus de la rivière Radovna d’une pureté exceptionnelle, les montagnes Borst et Hom et une impressionnante chute d’eau de 26 mètres.

lac-du-bled.jpg

Ces sites se situent sur un parcours de 1600 mètres et le retour peut se faire par un autre itinéraire, celui qui passe par l’église Sveta Katarina et duquel on peut avoir une vue panoramique du parc du Triglav.

Le lac du Bled : une destination de choix

Si on est adepte d’originalité et désireux de voir d’autres cieux et d’autres destinations, la Slovénie est tout indiquée, là où se niche le lac du Bled. Il est vrai que ce coin paradisiaque est moins connu que ses pairs européens, mais c’est sans doute ce qui ajoute à son charme. Le lac du Bled est entouré par des forêts majestueuses, des cascades, d’autres lacs et divers sentiers qui feront le bonheur des randonneurs et des cyclistes. La ville de Radovljica offre par ailleurs de nombreuses activités en plein air, destinées aux familles et groupes d’amis.