L’île de N’Gor meilleur spot de surf de l’Afrique de l’Ouest

L’île de N’Gor meilleur spot de surf de l’Afrique de l’Ouest

L’île de N’Gor meilleur spot de surf de l’Afrique de l’Ouest

L’île de N’Gor meilleur spot de surf de l’Afrique de l’Ouest

Certains le considère comme un simple sport, tandis que d’autres le classent parmi les sports extrêmes. Il s’agit du surf, et en fait tout dépend de la façon dont on le pratique.

surf.jpg

On peut le pratiquer comme un loisir sur une plage tranquille sans chercher à réaliser des prouesses, mais on peut aussi le pratiquer de manière plus approfondie ce qui nécessairement va augmenter la prise de risque. Sur les plages de l’île de N’Gor, tout est organisé autour de la pratique du surf et tout est fait pour que l’on puisse éprouver le maximum de plaisir en prenant le moins de risques possibles.

Organisation du surf sur l’île de N’GOR

L’île de N’GOR est située sur la côte ouest de l’Afrique, au Sénégal. On y trouve de jolies petites plages baignées de soleil dispersées tout autour de l’île, ce qui permet de toujours trouver une houle favorable pour pratiquer le surf sur l’un des 21 spots disponibles.

ile-de-ngor.jpg

De plus, de nombreux spécialistes du surf seront présents sur l’île de N’GOR pour vous encadrer dans votre pratique du surf. Autre atout non négligeable, depuis 50 ans que le surf est pratiqué sur l’île de N’GOR, aucune attaque de requins n’a eu lieu jusqu’à maintenant.

Pourquoi l’île de N’GOR ?

Puisque l’île de N’GOR se situe au large de Dakar, au centre d’une magnifique baie, cette île promet, outre sa réputation de super spot de surf, un dépaysement des plus complet puisque pour s’y rendre à partir de Dakar la seule solution est la pirogue. Il faut aussi savoir que cette île n’est pas desservie par le réseau électrique, et qu’il n’y a pas de marché pour pouvoir faire ses courses. Et pourtant, l’île de N’GOR jouit d’un prestige immense auprès de la population locale comme des touristes car il y fait malgré tout très bon vivre.